Dans la nuit de mercredi à jeudi 18 mai, vers 3h du matin, quatre fêtards qui rentraient chez eux ont été sauvagement agressés par six hommes qui passaient en voiture. La scène se déroule en plein centre de Lyon, entre la place des Terreaux et la place Bellecour (photo plus bas du croisement où la police est intervenue). Les quatre amis, une fille et trois garçons, tous âgés d’une petite vingtaine d’années et militaires hors service, sortaient d’un bar lorsqu’une Audi grise immatriculée en suisse, avec à l’intérieur six hommes, est passée sur la route.
Les trois amis de la jeune femme prennent immédiatement sa défense et s’interposent. Deux sont particulièrement costauds. Ils pensent pouvoir discuter et éviter la violence, mais ils n’ont pas le temps de parler qu’ils reçoivent une multitude de coups. Les agresseurs en profitent par ailleurs pour tenter de leur dérober leurs affaires.
Sentant néanmoins qu’ils n’ont pas réellement le dessus, les six voyons remontent finalement dans leur auto et prennent la fuite. L’une des victimes aura eu le temps de relever le numéro de la plaque d’immatriculation suisse du véhicule.
Contacté par @Cnews, une source policière locale indique que des voitures immatriculées à l’étranger comme en Pologne, en Allemagne ou en Suisse, sont régulièrement louées par des voyous/dealeurs de cité afin de se rendre dans le centre de Lyon pour effectuer des rodéos ou simplement frimer. Ces locations, effectuées auprès de sociétés peu regardantes, seraient généralement financées par l’argent de la drogue.