Un théâtre a invité les Blancs à ne pas assister à une pièce, estimant que son public devait être “libéré du regard des Blancs”.
Le Theatre Royal Stratford East, dans l’est de Londres, a déclaré que les visiteurs blancs ne devraient pas venir assister à une représentation de Tambo & Bones qui aura lieu le 5 juillet.
Les organisateurs ont déclaré qu’ils organisaient cet événement unique “Black Out” afin de créer un espace “sûr et privé” pour un “public s’identifiant entièrement et uniquement comme Noirs” afin d’explorer les questions liées à la race.
Bien que le site web du théâtre affirme que “personne n’est exclu”, le matériel promotionnel indique clairement que les spectateurs blancs ne sont pas les bienvenus.
La description du spectacle est la suivante : “Une soirée Black Out a pour but d’explorer les questions liées à la race : “Une soirée Black Out est la création délibérée d’un environnement dans lequel un public entièrement noir peut vivre et discuter d’un événement dans le domaine des arts du spectacle, du cinéma et des espaces culturels, sans le regard des Blancs.
Le premier commissaire de police noir du Royaume-Uni a condamné l’événement, avertissant qu’il créait un “précédent déplorable et dangereux”.
Festus Akinbusoye, le commissaire de Bedfordshire, a “instamment demandé” au théâtre et au metteur en scène de la pièce d’annuler leur événement Black Out. […]