Fdesouche

28/05/2023

INFO LE PARISIEN. Âgée de 32 ans, elle a été placée en détention provisoire après avoir assené un coup de tesson de bouteille au niveau de la gorge à un homme qui venait de la menacer, ainsi qu’une autre travailleuse du sexe. L’homme a été grièvement blessé, mais devrait s’en tirer.

Toute la misère de la prostitution est résumée dans cette affaire. Deux Péruviennes, transgenres, contraintes de quitter le Bois de Boulogne, devenu trop dangereux, pour travailler à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis). Sur le secteur, elles doivent supporter chaque nuit le même client qui vient réclamer une passe en dessous du tarif. La situation finit sans surprise par dégénérer.

[…]

Le Parisien


24/05/2023

Ce dimanche, une rixe entre prostituées transgenres a éclaté à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis). La victime égorgée était toujours dans un état critique ce lundi soir. Désormais, les enquêtes impliquant des transgenres font l’objet d’une procédure particulière.

Des violences chaque jour, mais peu de dépôts de plainte ou d’interventions sans un drame. C’est le constat amer que dressent les associations aidant les prostituées transgenres vivant et exerçant à Paris et sa petite couronne. Et comme pour illustrer ce propos, dimanche vers 0h30, une rixe entre plusieurs travailleuses du sexe transgenres a éclaté à Saint-Denis. Les policiers interviennent une première fois et laissent les protagonistes sur la voie publique (depuis la loi de 2016, seuls les clients peuvent être pénalisés). Une heure plus tard, une nouvelle dispute laisse une prostituée transgenre au sol. Elle a été égorgée.

Les enquêteurs arrivent rapidement sur les lieux et retrouvent le tesson de bouteille ensanglanté qui a vraisemblablement servi à attaquer la victime. Cette dernière est transportée à l’hôpital Georges-Pompidou (Paris) dans un état critique. Deux prostituées transgenres ont été interpellées et placées en garde à vue. L’une d’elles serait celle qui a porté le coup de tesson. « Elles ont été accompagnées en prenant en compte leur genre avec dignité », insiste une source judiciaire.

[…]

[…]

Le Parisien


En Lien :

Fdesouche sur les réseaux sociaux