Fdesouche

La fin d’après-midi du 24 mai et les premières heures du 25 mai ont été mouvementées à Carpentras. Il y a eu des coups de feu sur le parking des platanes vers 18h30. Plus tard dans la nuit, vers 2 heures, deux véhicules ont brûlé près de la mairie et des individus ont ensuite mis le feu à la terrasse du Rich’bar. La police mène toutes ces enquêtes de front.

« C’est assez inquiétant ce qu’il se passe », analyse Serge Andrieu, maire de Carpentras, après les évènements de la soirée du 24 mai et ceux du début de matinée du 25 mai. Avec ces nouveaux coups de feu et incendies volontaires, les enquêteurs du commissariat de la ville ont du pain sur la planche. D’après l’élu, « il est clair que ces personnes sont venues faire du ‘‘bruit’’ dans le centre-ville pour attirer la police ».

Une diversion ? L’hypothèse tient la route. Mais dans quel but ? Attirer les forces de la gendarmerie mobile et la police locale engagées actuellement dans le département pour lutter contre le trafic de drogue ? Une opération était d’ailleurs en cours dans la cité du Pous-du-Plan en fin de journée, le 24 mai. Une présence policière qui empêche les consommateurs de venir se fournir et peut aussi gêner l’approvisionnement du point de deal.

(…) Le Dauphiné

Fdesouche sur les réseaux sociaux