Fdesouche

L’Hospitalet (09) : « Notre village – 103 habitants – est le camp de base d’une soixantaine de trafiquants », une commune sans gendarmes, victime du trafic de cigarettes

A l’Hospitalet-près-L’Andorre (Ariège), à la frontière de l’Andorre, un maire tire la sonnette d’alarme sur le trafic de cigarettes. La commune n’a plus de gendarmerie depuis 2005, des dizaines de véhicules de contrebandiers stationneraient donc dans ce village.

Le maire de l’Hospitalet (Ariège), Arnaud Diaz (LREM), ne cache pas son agacement. Il dresse le constat d’un trafic de cigarettes “qui augmente de semaine en semaine”. Il précise : “ce sont des voitures abandonnées, parfois brûlées… Et puis des conducteurs, des contrebandiers, qui attendent dans le village”. 

Ce samedi 20 mai 2023, en début de soirée, un habitant de ce village de 103 habitants, a filmé quelques secondes une scène qui montre une quinzaine de personnes faire les cent pas aux abords de la commune.


“Encore une fois en plein jour, notre village a été le camp de base d’une soixantaine de trafiquants de cigarette.Cette situation est de plus en plus difficile pour nous”, peut-on lire sur la publication.

[…]

France3

Fdesouche sur les réseaux sociaux