Fdesouche

Franck Louvrie, maire de La Baule (Loire-Atlantique), a révélé avoir reçu des menaces de mort début mai. Elles étaient accompagnées de photos de Samuel Paty et des attentats du Bataclan avec la mention : « Ça pourrait être à La Baule ». Une enquête de la police judiciaire de Nantes est en cours.

 « Je suis obligé de vous en parler au regard du climat de violence du moment à l’encontre des élus ». Franck Louvrier, maire LR de La Baule, a révélé ce vendredi 26 mai 2023 lors du conseil municipal qu’il avait reçu des menaces au début du mois. « Cet envoi sous le couvert de l’anonymat était accompagné de photos de la tête décapitée de Samuel Paty et par une autre photo sur l’attentat du Bataclan, avec la mention ça pourrait être à La Baule. » La police judiciaire de Nantes « s’est immédiatement saisie de l’enquête» .

Pour le maire de La Baule, « l’écharpe tricolore ne protège pas plus que la blouse blanche ou l’uniforme. Nous étions à portée de baffes, nous sommes à portée d’actes criminels qui ont conduit le maire de Saint-Brevin à démissionner. Ce sont des méthodes inacceptables qui visent à avoir gain de cause par la terreur, la brutalité. »

Les violences à l’encontre des élus ont été déjà été abordées par les élus baulois lors du conseil du 25 février 2022, «  après le suicide du maire de Rezé   et lors du 31 mars «  à l’occasion de l’attentat qui a ciblé Yannick Morez, maire de Saint-Brevin . Nous avons été l’un des premiers conseils municipaux à lui apporter notre soutien. »

Ouest France

Fdesouche sur les réseaux sociaux