Fdesouche

Le meurtre de Christian Alfred Nolte 58 ans, employé de Telekom, dans un parking souterrain de Bochum: Abdulsamet Y. (Photo), 26 ans, l’aurait abattu après une dispute de stationnement. Dans le dossier criminel d’Abdulsamet Y., un autre vol avec une arme à feu est noté peu avant noël 2022.

Selon les enquêteurs, il s’agissait d’un meurtre glacial motivé par la colère suscitée par un différend de circulation relativement sans conséquence et une photo de téléphone portable prise par le conducteur : un juge a émis un mandat d’arrêt contre un Turc de 26 ans qui aurait tué un homme de 58 ans de Bochum le 7 mars dans un parking souterrain avec sept coups de feu dans sa voiture. Un ami et compatriote de l’auteur présumé, qui avait trois ans de plus, a été placé en détention provisoire parce qu’il était soupçonné de complicité.

Dans l’acte, « la colère et le rejet contre les citoyens allemands » ont joué un rôle, a déclaré jeudi le procureur chargé de l’enquête Philipp Rademacher lors d’une conférence de presse à Bochum.

La raison pour laquelle le jeune homme de 26 ans, qui avait un casier judiciaire, est entré en conflit avec un inconnu Allemand et beaucoup plus âgé, début mars en tant conducteur de Dortmund n’a pas été communiquée. Selon les enquêteurs, il ne s’agissait pas d’un accident. Néanmoins, une dispute bruyante a éclaté. L’Employé de 58 ans, a été décrit par des témoins comme particulièrement correct et respectueux de la loi, avait pris une photo de son adversaire sur son téléphone portable. Le jeune homme de 26 ans avait demandé en vain de supprimer la photo.

Lorsque l’homme de 58 ans a obstinément refusé, le suspect a appelé la police et s’est plaint. Plus tard, il a poursuivi l’homme de 58 ans et a découvert où il vivait.

À ce moment-là, il avait apparemment déjà prévu de tuer l’aîné, a déclaré le procureur. Le 7 mars, il lui a tendu une embuscade dans le parking souterrain dans la matinée et a ouvert le feu lorsque l’homme de 58 ans a démarré sa voiture à 8h12. Au total, sept projectiles ont été retrouvés, dont cinq dans le corps de la victime. L’attaquant a fait le tour de la voiture pendant qu’il tirait et a « tiré » deux fois à bout portant à travers la vitre latérale du côté conducteur pour tuer sa victime en toute sécurité, a déclaré Rademacher.

Ce n’est que dans la soirée que des témoins ont découvert l’homme de 58 ans mort dans le siège conducteur de sa voiture. Le moteur a continué à tourner toute la journée, a rapporté Rademacher.

[…]

Zeit / BILD

Fdesouche sur les réseaux sociaux