06/02/2024
Selon De Telegraaf, il a été sanctionné à 18 mois de prison et 7000 euros de dommages et intérêts. (…)
L’attaquant international néerlandais du Spartak Moscou Quincy Promes a été reconnu coupable d’avoir poignardé son cousin au cours d’une fête de famille en 2020. Mardi, la Cour d’appel d’Amsterdam a confirmé le jugement prononcé par le tribunal civil en juin dernier. (…)
Promes est également impliqué dans une autre affaire pénale. Le ministère public avait requis 9 ans de prison à son encontre en janvier, pour son implication dans de la contrebande de cocaïne à grande échelle. Le tribunal rendra son verdit le 14 février.
Le joueur de 32 ans serait impliqué dans le transport de deux cargaisons de cocaïne, entrées dans le port d’Anvers en provenance du Brésil le 29 janvier 2020. Total des deux cargaisons: 1362,8 kilos. (…)
(Merci à Julien.)
30/05/2023
L’attaquant international néerlandais du Spartak Moscou Quincy Promes jouit d’une sacrée réputation… dans les couloirs des tribunaux. Déjà jugé aux Pays-Bas pour avoir poignardé un cousin, le joueur de 31 ans est désormais également poursuivi pour avoir importé de la cocaïne, a annoncé le parquet ce mardi. Il est accusé, aux côtés d’un autre Néerlandais de 31 ans, d’avoir importé en janvier 2020 « plusieurs centaines de kilos » de cocaïne, notamment via le port d’Anvers, en Belgique, a indiqué le ministère public. (…)
Dans une autre affaire, le ministère public néerlandais a requis en mars deux ans de prison contre Quincy Promes accusé d’avoir poignardé un cousin lors d’une querelle en juillet 2020. (…)