Fdesouche

Ambdilwahedou Soumaila, le maire de Mamoudzou, chef-lieu de Mayotte, se félicite de la reprise de l’opération Wuambushu. Entretien.

Après un mois d’interruption, l’opération sécuritaire Wuambushu, qui vise à détruire les bidonvilles et à expulser les sans-papiers, vient de reprendre. En êtes-vous satisfait ?

Oui, naturellement, nous sommes satisfaits de la décision de justice qui a permis au préfet de reprendre les opérations de déconstruction des bidonvilles. Cette opération, nous, les élus locaux, nous l’avons demandée. (…)

(…) Les Mahorais sont des gens accueillants. On nous a élevés dans l’idée d’aider notre prochain. Mais trop, c’est trop ! Nos électeurs se retrouvent comme des étrangers chez eux. Il faut vivre cette situation pour la comprendre. Nous faisons des efforts considérables pour des gens qui nous agressent. La situation n’est plus tenable.

Vous établissez un lien entre immigration et délinquance. Or dans ces quartiers, il y a beaucoup de Français…

L’Etat a reconnu de manière officielle ce lien entre immigration et délinquance, à travers le préfet délégué du gouvernement à Mayotte, en 2020. Ce lien existe bel et bien (…) Là encore, malheureusement, ceux qui commentent ce qui se passe à Mayotte sont rarement ceux qui y vivent…

(…)

L’Obs


Fdesouche sur les réseaux sociaux