Des courriels divulgués montrent la pression apparemment exercée pour filtrer les recrues masculines de race blanche et accélérer le recrutement des femmes et des minorités ethniques. Il a également été révélé que 31 hommes blancs allaient recevoir chacun 5 000 livres sterling pour les dédommager d’avoir été injustement désavantagés par cette approche.
[…]“Je suis plus qu’heureux de réduire le nombre de candidats si cela s’avère nécessaire afin d’avoir un équipage équilibré de Non-Blancs/femmes/hommes”.
Un autre courriel envoyé le lendemain par le même chef d’escadron à un membre plus expérimenté de l’équipe de recrutement, intitulé “BOARDING PROFILE UPDATE” (mise à jour du profil d’embarquement), suggère des difficultés pour atteindre les objectifs de diversité.
[…]“Vous noterez toutefois que les réserves de Non-Blancs et de femmes sont épuisées”, a écrit le chef d’escadron.
“Sur les 336 C [candidats], nous avons environ 10 % de femmes et 5 % de Non-Blancs, que nous épuiserons rapidement en utilisant le profil d’embarquement proposé.
“Comme vous le savez, nous sélectionnons environ 45 à 50 % des Non-Blancs et des femmes que nous recrutons, et nous nous attendons donc à sélectionner environ 15 femmes et 7 Non-Blancs dans le groupe actuel.
“Le signal de la demande doit être renvoyé au recrutement pour qu’il se concentre maintenant sur l’acceptation de tous les Non-Blancs et de toutes les femmes dont elle dispose.
[…]En 2022 sur le sujet
Le ministère de la défense a déclaré que “certaines erreurs ont été commises” à la suite d’une campagne de recrutement qui a donné la priorité aux femmes et aux groupes ethniques minoritaires dans le but d’atteindre des objectifs “impossibles” en matière de diversité.
[…]