Fdesouche

Mardi, en début d’après-midi, les policiers de Nantes sont avertis du vol d’une voiture dans le quartier de Saint-Joseph-de-Porterie (…)

(…) « Le conducteur a refusé le contrôle et a pris tous les risques », relate la même source. Responsable d’un délit de fuite, le conducteur n’a pas hésité à venir percuter volontairement le véhicule des policiers qui s’est retrouvé bloqué sur un îlot directionnel.

(…) Obstiné, le conducteur refuse de s’arrêter et multiplie les manœuvres dangereuses. Une nouvelle fois, il percute la voiture de police.

Ces derniers ne le savent pas encore mais ils viennent de mettre la main sur un délinquant à plusieurs casquettes. Premier élément : ils découvrent que le mineur « était sous l’effet de stupéfiant au moment des faits », selon la même source policière. Puis, ce dernier est identifié comme étant « l’auteur de remise d’objets illicites (résine de cannabis et un couteau) à la maison d’arrêt de Nantes » survenu un peu plus tôt dans l’après-midi.

(…) Sur lui sont également retrouvés « des objets provenant de vol à la roulotte distinct », commis ces derniers jours dans le périmètre où il a dérobé la voiture.

Le Figaro

(Merci à “moi” pour sa proposition.)

Fdesouche sur les réseaux sociaux