Fdesouche

Maryline Wagner (de dos au premier plan) et Inès Boumaiza, debout avec un micro en main, ont organisé une manifestation pour exiger le transfert de leurs compagnons détenus. – Photo : Philippe Cornaton

Une quarantaine de personnes exigent le transfert de deux détenus, dont une figure du grand banditisme, actuellement en cellules d’isolement.

Depuis 15 heures ce samedi 3 juin, une quarantaine de personnes manifestent devant l’entrée du centre pénitentiaire de Bourg-en-Bresse. “Et on a bien l’intention de ne pas en bouger“, prévient Inès Boumaiza, concubine de Mohamed Ghamri, détenu. Près d’elle, Maryline Wagner, compagne de Brice Zerrouki, un autre détenu, approuve. Les deux femmes sont accompagnées de membres de leurs familles respectives, et d’amis originaires principalement de Lyon. Ces manifestants exigent que les détenus précités soient retirés des cellules d’isolement où ils sont enfermés depuis de longs mois.

[…]

Des négociations avec la police

Très revendicatifs et vindicatifs à l’arrivée des policiers burgiens sollicités par le personnel du centre pénitentiaire, pour encadrer ce rassemblement spontané, les manifestants ont entamé des discussions avec la police, dont le directeur de la sécurité publique, le commissaire Baptiste Berrod.

[…]

La Voix de l’Ain / Le Progrès

Fdesouche sur les réseaux sociaux