Fdesouche

La justice s’est prononcée ce lundi sur le sort des trois hommes poursuivis pour l’agression de Jean-Baptiste Trogneux. L’un d’entre eux est relaxé, un autre, Florian C., âgé de 20 ans, est condamné à 24 mois de prison dont 12 avec sursis. Yohan L., 34 ans, le principal suspect, est quant à lui condamné à 30 mois de prison dont 15 avec sursis. Le ministère public avait requis jusqu’à 3 ans de prison ferme.

Le Parisien

Jusqu’à trois ans et demi de prison ferme ont été requis lundi 5 juin devant le tribunal correctionnel contre les trois hommes soupçonnés d’avoir Jean-Baptiste Trogneux, devant sa chocolaterie à Amiens, en marge d’une manifestation non-déclarée contre la réforme des retraites.

« En tant qu’oncle je considère ces actions comme absolument inacceptables. Et en tant que président de la République, elles sont inqualifiables. » Interrogé peu après l’agression du petit-neveu de Brigitte Macron, le président de la République n’avait pas caché sa colère, assurant attendre que la justice se prononce.

Une peine de prison ferme de trois ans et demi a été requise à l’encontre de Yoan, de deux ans et demi à l’encontre de Florian et d’un an et demi à l’encontre d’Adrien, trois hommes au profil de marginaux, pour violences en réunion, le procureur pointant une agression “gratuite, violente et grave” commise le 15 mai.

Ce que je crains c’est qu’on se retrouve dans quelques années devant une cour d’assises parce qu’on n’aura pas pu les empêcher de causer des faits plus graves“, a affirmé le procureur Jean-Philippe Vicentini dans son réquisitoire. […]

Lors de cette audience, seul Florian, un homme illettré déjà condamné pour viol et agression sexuelle, a reconnu avoir donné “une claque” à la victime pour défendre “les copains”. Les deux autres, dont le plus âgé est sous curatelle, déjà condamnés pour violences, admettent avoir mis des poubelles devant l’enseigne mais ont réfuté avoir porté des coups. […] Quatre autres personnes interpellées dans ce dossier ont été relâchées après leur garde à vue. Une adolescente de 16 ans, également poursuivie, doit être jugée ultérieurement par un juge des enfants. 

Actu.orange

Fdesouche sur les réseaux sociaux