07/06/2023 22h30
La police a inculpé un suspect de 19 ans dans la fusillade qui a eu lieu mardi à l’extérieur de la cérémonie de remise des diplômes d’un lycée de Virginie et qui a coûté la vie à un rival de longue date et à son père, quelques instants après la fin de la cérémonie.
Les policiers ont déclaré qu’Amari Pollard avait abattu Shawn Jackson, 18 ans, et son père, Renzo Smith, 36 ans, après une querelle d’un an avec sa cible adolescente.
Pollard, du comté d’Enrico, a été inculpé de deux chefs d’accusation de meurtre au second degré mercredi matin et maintenu en détention sans caution.
[…]Selon les policiers, sept personnes au total ont été touchées par les tirs, dont Jackson et son père. Les cinq autres victimes ont subi des blessures qui ne mettent pas leur vie en danger.
Le chef de la police de Richmond, Rick Edwards, a déclaré que cet incident choquant avait suscité des craintes de représailles et que des “interrupteurs de violence” locaux avaient été déployés pour apaiser les tensions.
“Ils se connaissaient et avaient un différend en cours”, a déclaré M. Edwards, ajoutant que rien n’indiquait pour l’instant que la fusillade était liée à un gang.
La vidéo de l’incident montre une foule de fêtards discutant et se félicitant les uns les autres avant qu’une volée de coups de feu ne retentisse soudainement et ne fasse courir une foule paniquée à la recherche d’un endroit sûr.
“Notre ville, notre communauté ne sera pas définie par cette violence. Le lycée Huguenot ne sera pas défini par cette violence”, a déclaré le maire Levar Stoney. “Nous allons guérir, nous allons nous rétablir et cela ne nous brisera pas”. […]
(Merci à Tricity pour sa proposition.)
07/06/2023 9h30
[…]Six personnes ont été touchées par balle, dont l’une grièvement. Elles sont âgées de 14, 31, 32, 55, et 58 ans. Trois autres personnes ont été blessées dans la panique qui a suivi les coups de feu, deux sont tombées et une fillette de 9 ans a été renversée par une voiture alors qu’elle fuyait la scène.
Le suspect, âgé de 19 ans, dont le nom n’a pas été révélé, a quitté les lieux à pied et a été interpellé en possession de quatre armes de poing, dont trois pourraient avoir été utilisées pendant la fusillade.
[…]Selon les premiers éléments de l’enquête, le tireur présumé connaissait la première victime et pourrait n’avoir voulu s’en prendre qu’à elle. […]
Cette « tuerie de masse » est la 279e enregistrée aux États-Unis […]