Deux hommes âgés de 23 et 25 ans sont jugés du mercredi 7 au vendredi 9 juin devant la cour d’assises de la Somme pour des faits de vols en réunion, séquestration et viol avec acte de torture. L’un des accusés étant mineur au moment des faits, les débats devraient avoir lieu à huis clos. Les faits remontent à la nuit du 25 au 26 juin 2016 à Abbeville.
« On va te faire la misère », aurait dit l’un des accusés en fermant à clé la porte de l’appartement que venait de quitter un couple d’invités. Le jeune homme de 24 ans s’était retrouvé seul avec les deux hommes. Là, il a été frappé à plusieurs reprises, il a été forcé à boire de l’urine avec du piment, mangé une pomme de terre crue avec de la mayonnaise, et a été violé avec un manche à balai. Les sévices avaient été filmés et certains diffusés sur le réseau social Snapchat. La victime avait réussi à s’échapper de l’appartement au petit matin, elle s’était rendue immédiatement au commissariat.
(…) L’agression serait gratuite : l’un des accusés aurait dit à l’autre que le convive, qu’ils savaient très fragiles psychologiquement, avait tenu des mauvaises paroles à l’encontre de sa petite amie.
(Merci à mapp)