Fdesouche

Ils avaient été délogés du squat Unibéton, l’un des plus grands de l’Ile-de-France, sur l’Île-Saint-Denis, à la fin du mois d’avril. Plus d’un mois plus tard, sans solution de relogement, une partie d’entre eux a trouvé refuge à quelques kilomètres de là, dans d’anciens locaux de Bison Futé, situés à Rosny-Sous-Bois et laissés vide depuis 2016. Les résidents y sont installés depuis ce week-end et ne peuvent donc plus être légalement évacués par la police. Deux familles avec enfants vivent ici. Une ancienne salle de réunion a même été transformée en lieu de prière.

On peut espérer faire ce qu’on fait aujourd’hui, c’est-à-dire de l’accès aux soins, faire venir des avocats qui vont accompagner pour des demandes de logement social. En gros, le squat c’est aussi une passerelle vers le droit commun, vers l’hébergement, vers une vie normale en fait“, assure Paul Alauzy, coordinateur de la mission Migrants de Médecins du Monde Paris, au micro de BFM Paris IDF.  […]

De son côté, la préfecture de Seine-Saint-Denis condamne cette occupation et rappelle que d’ici un an des travaux doivent y être effectués pour réaliser un foyer pour travailleurs migrants.

bfmtv

Fdesouche sur les réseaux sociaux