« La vidéo montrant une bagarre à mort entre des individus armés de hachettes dans le centre de Forlì nous laisse stupéfaits, mais pas surpris. Nous apprenons presque quotidiennement des événements similaires qui se sont produits dans d’autres villes, des épisodes impliquant principalement des étrangers, résidant régulièrement ou irrégulièrement en Italie », a déclaré le député Jacopo Morrone, secrétaire de la Ligue romagnole.
Morrone souligne donc qu’« il ne s’agit pas seulement d’intervenir sur cet épisode comme s’il s’agissait d’un fait isolé. Nous devons nous rendre compte une fois pour toutes que certains modes de vie et cultures entrent en conflit avec les nôtres, que la criminalité étrangère augmente et que la propension à la délinquance des étrangers est plus élevée que celle des Italiens ».
La police de Forlì a acquis les images de la vidéo prise par un citoyen documentant une altercation entre trois personnes, mercredi dernier, vers 20h30. Ils se sont affrontées avec des haches sur la Piazza Saffi. Pendant la bagarre, nous voyons un jeune homme tomber au sol et éviter un coup infligé par l’adversaire qui, tombant sur le trottoir, produit des étincelles. Une réduction qui, si elle avait réussi, aurait également pu avoir des conséquences mortelles.