Fdesouche

Un homme âgé de 21 ans a payé cher son intervention dans une altercation, le 16 mai à Saintes. Le commissaire de police a tenu à saluer son courage avec une lettre de félicitations

Sa tempe porte encore la trace du coup encaissé le samedi 13 mai, à Saintes. Il est environ 9 heures, Alexis Fouga marche en haut du cours National, après une nuit passée en boîte, au Vegas. « J’ai vu un homme qui frappait sa copine à coups de poing. J’ai voulu intervenir pour séparer l’altercation. L’homme s’est arrêté. J’étais en train de parler à la femme quand il est revenu avec un copain et m’a cassé un verre sur la joue. Je suis tombé par terre, et ils m’ont donné des coups de pied », raconte-t-il.

[…]

Les deux agresseurs, de nationalité tunisienne et en situation irrégulière, ont été jugés le 16 mai en comparution immédiate. Le mari violent a écopé de six mois de prison avec sursis et son complice a été relaxé. Alexis, lui, a eu huit jours d’interruption temporaire de travail (ITT) et son téléphone portable a été cassé pendant l’altercation.

Sud-Ouest / France Bleu

Fdesouche sur les réseaux sociaux