Un adolescent a été tué lors d’une fusillade dans les rues de Stockholm ce samedi 10 juin. Trois personnes ont également été blessées par ces tirs survenus en plein jour de la capitale suédoise. D’après la police locale, les circonstances du drame n’ont pas encore été éclaircies.
“La personne qui est morte sur place est un garçon âgé de 15 ans“, a déclaré le porte-parole de la police de Stockholm. Blessés, un autre adolescent, âgé d’une quinzaine d’années, une femme de 65 ans et un homme de 45 ans ont été hospitalisés.
Cette fusillade a eu lieu près d’un square en fin d’après-midi, peu après 18h. D’après les informations de plusieurs médias suédois, l’incident se serait produit dans le quartier de Farsta, situé au sud de la capitale suédoise.
(…) La veille, trois personnes ont également été blessés par balle lors d’incidents séparés. Selon les chiffres de la police, la Suède a été le théâtre de 391 fusillades, dont 62 mortelles, en 2022. Un chiffre en augmentation par rapport aux années précédentes.
Suède – Une personne est morte et trois autres ont été grièvement blessées lors d’une fusillade dans le centre de Farsta, banlieue de Stockholm.
Selon les informations d’Aftonbladet, les victimes abattues sont deux jeunes garçons de 15 ans, un homme de 45 ans et une femme de 65 ans. Deux auteurs présumés ont été arrêtés après une poursuite policière intensive le long de l’E4. Une vaste opération policière est en cours dans le sud de Stockholm après une fusillade de masse dans le centre de Farsta en plein jour.
Selon les informations d’Aftonbladet, un ou plusieurs auteurs auraient tiré avec des armes automatiques.
(…) Une chasse à l’homme massive de la police a été lancée après le crime. À peine une heure plus tard, la police a arrêté deux suspects après une poursuite intensive. Les suspects sont des hommes dans la vingtaine.