Deux hommes ont profité du contexte de vulnérabilité extrême dans lequel se trouvait une mineure de moins de 16 ans pour abuser d’elle dans le quartier de la gare du Nord, à Bruxelles.
La victime a 15 ans et demi. Malee* est en fugue. Elle a faussé compagnie aux soignants de l’institution psychiatrique où elle est hospitalisée pour troubles de la personnalité. Adoptée, Malee est une adolescente très fragile qui présente un trouble de l’attachement. Elle a été témoin de faits extrêmement violents dans sa famille d’origine, en Thaïlande. En arrivant en Belgique, elle s’est montrée assez vite rétive à l’autorité et à toute forme d’affection de ses parents adoptifs.
[…]Les deux prévenus ne se connaissent pas. Arkan* (57 ans), ouvrier en démolition, est marié et père de quatre jeunes adultes. Aydin (36 ans), chauffeur de poids lourds, également marié, est papa de deux enfants. Le premier est poursuivi pour un viol sur une mineure de moins de 16 ans ; le second, pour deux viols commis sur la même victime.
[…]Pour le premier prévenu, le parquet réclame 5 ans de prison, avec un sursis probatoire pour la moitié de la peine; pour Aydin, 50 mois, avec le même dispositif. Le parquet émet des doutes sur la réelle reconnaissance de responsabilité de ce dernier dans les viols. À sa femme, il a expliqué avoir été accusé “par deux petites salopes”.
*Prénom d’emprunt