12/06/23
Il y a deux ans et demi, un homme poignardait trois policiers municipaux dans les rues de Bollène (Vaucluse) aux cris d’« Allahou akhbar ». L’instruction a néanmoins écarté tout mobile terroriste et, surtout, le mis en examen pourrait être reconnu irresponsable en raison de troubles psychiatriques.
10/12/20
Une information judiciaire pour “tentatives d’homicides volontaires sur personnes dépositaires de l’autorité publique et tentative de vol avec arme”, sera ouverte demain après l’agression de trois policiers municipaux hier à Bollène, a indiqué le procureur de Carpentras. Le suspect, Youssouf H., 20 ans, est toujours placé en garde à vue dans les locaux de la PJ d’Avignon.
L’agresseur, sorti de prison en mai et qui avait suivi un programme de déradicalisation, est inscrit au fichier des signalements pour la prévention de la radicalisation à caractère terroriste (FSPRT) en raison de l’interpellation de son frère en zone irako-syrienne, a appris France 3 de source proche de l’enquête.
09/12/20
Un jeune homme a attaqué deux policiers municipaux ce mercredi matin à Bollène (Vaucluse). Âgé d’une vingtaine d’année, il était armé de deux couteaux et a crié “Allah Akbar”. Il a été interpellé par la gendarmerie et la police judiciaire a été saisie.