Les sapeurs-pompiers ont rapidement maîtrisé un incendie le long d’un mur de l’église Saint-Gabriel à Paris (XXe), ce lundi soir. Il n’y a pas de victimes à déplorer et une enquête a été ouverte.
“C’est un important amas de détritus qui a pris feu pour des raisons encore inconnues” nous indique le porte-parole de la brigade des sapeurs-pompiers de Paris. “Cet amas se trouvait le long du côté nord de l’église. Il y avait environ 100 mètres carrés de détritus divers et variés, avec des barrières”. Une enquête a été ouverte afin de déterminer les causes du départ du feu.
Une centaine de sapeurs-pompiers et près de 25 engins ont été envoyés sur les lieux après les premiers appels de témoins. “On nous a signalé un important incendie dans l’église, c’est pourquoi le dispositif a été important au départ, puis il a été allégé”, poursuit le porte-parole. Les fumées toxiques ont pénétré dans l’édifice et les sapeurs-pompiers étaient en train de procéder à la ventilation de l’édifice au moment où nous écrivons ces lignes. Une reconnaissance des lieux est également en cours, afin de s’assurer qu’aucune victime n’est restée à l’intérieur.