Fdesouche

13/06/2023

Le 19 octobre 2022, Mickael Mathey a été violemment percuté par un automobiliste après un refus d’obtempérer à Pugnac, en Gironde. Paraplégique, il se reconstruit et veut aller de l’avant

(…) Il est environ 18 h 20 lorsque le conducteur d’une berline allemande est invité à stopper. Mais au lieu de s’arrêter, l’automobiliste percute le chef Mathey et prend la fuite avant d’abandonner sa voiture.

(…)

Sud Ouest


20/10/2022

Un gendarme a été grièvement blessé mercredi en fin d’après-midi à Pugnac (Gironde) après avoir été percuté par un automobiliste à la suite d’un refus d’obtempérer. Le plan Epervier a été déclenché pour retrouver le suspect.

Une nouvelle affaire de refus d’obtempérer. Un gendarme a été grièvement blessé mercredi à Pugnac en Gironde après avoir été percuté puis traîné par un automobiliste qui a refusé de s’arrêter. 

«Il a été traîné sur plusieurs dizaines de mètres, souffre de fractures à la jambe et de dermabrasions sur le corps, ont précisé les gendarmes. Il a été hospitalisé mais ses jours ne sont pas en danger, son pronostic vital n’est pas engagé».

Le ministre de l’Intérieur a témoigné sur Twitter de son «plein soutien» à la victime. «Les refus d’obtempérer tuent : il faut sans cesse le redire. Le suspect est activement recherché et le plan épervier est déclenché», a-t-il également indiqué. 

CNews

Fdesouche sur les réseaux sociaux