Fdesouche


Entrée en fonction au poste de directrice générale d’Engie le 1er janvier 2021, Catherine MacGregor est l’une des rares femmes à la tête d’une entreprise du CAC 40. Avec son soutien est né le réseau LGBTQI+ de l’entreprise, baptisé Friends by Engie.

(…)

Engie est un groupe international. Comment parvenir à mettre en place un même niveau d’inclusion dans l’ensemble des filiales ?

Nous allons au maximum de ce que permet la loi dans les pays où nous sommes présents et nous restons pragmatiques. Il existe des pays où il est interdit de vivre ouvertement en tant que personne LGBTQI+. D’où l’importance de permettre à chacun de décider ou pas d’être out sur son lieu de travail afin d’éviter toute situation délicate. Il en va de leur bien-être et dans certaines régions du monde, de leur sécurité.

Même si notre politique DEI (Diversité, Equité et Inclusion) est mondiale, et offre ainsi un cadre commun de valeurs et de comportements, elle doit être adaptée pour tenir compte de ces différences culturelles.

Têtu Connect

Fdesouche sur les réseaux sociaux