Fdesouche

14/06/2023

Les familles et les amis de Barnaby, 19 ans, et de Grace, 19 ans, sont sont réunis ce mercredi soir lors d’une veillée funèbre pour rendre hommage aux deux jeunes étudiants, qui rentraient chez eux mardi lorsqu’ils ont été poignardés à mort par un migrant. (The Sun)


Le suspect a été filmé sur des images de vidéosurveillance alors qu’il tentait de s’introduire dans une résidence à Nottingham quelques instants après que les étudiants Barnaby Webber et Grace Kumar, tous deux âgés de 19 ans, ont été tués lors de l’horrible attaque. (The Sun)


À Nottingham, un homme, qui a été interpellé, est suspecté d’avoir poignardé trois personnes puis d’avoir tenté d’en écraser plusieurs autres avec une camionnette.

Deux étudiants et un homme d’une cinquantaine d’années ont été poignardés à mort mardi 13 juin à Nottingham, dans le centre de l’Angleterre, dans des attaques distinctes mais liées selon la police, qui a arrêté un homme soupçonné de meurtre.

Une importante présence policière a été déployée dans le centre-ville. Des camions de pompiers, ainsi que des officiers de liaison chargés de coordonner le travail de plusieurs services d’urgence sont également présents. Voici ce que l’on sait sur cette affaire :

« La police a été appelée juste après 04H00 du matin après qu’on lui a signalé que deux personnes âgées de 19 ans avaient été poignardées », a expliqué Kate Meynell, responsable de la police du Nottinghamshire lors d’une conférence de presse mardi 13 juin au soir, en précisant qu’une troisième victime, un homme d’une cinquantaine d’années, avait « également été retrouvée morte des suites de blessures au couteau » dans une autre rue.

La police, après avoir été appelée dans une rue du centre-ville où les deux victimes de 19 ans ont été retrouvées mortes, a ensuite été appelée à un autre endroit « où le conducteur d’une camionnette volée avait tenté de renverser trois personnes », en blessant une grièvement.

L’assaillant aurait volé le véhicule de la troisième victime

(…) Les deux personnes de 19 ans tuées étaient des étudiants de l’Université de Nottingham, a indiqué l’université en se disant « choquée et dévastée par la nouvelle ».

Huff Post


Barnaby Webber, 19 ans, Grace Kumar, 19 ans, et un homme d’une cinquantaine d’années ont été mortellement poignardés. Trois personnes ont été heurtées par une camionnette qui, selon la police, aurait été volée à la victime la plus âgée.

Un suspect soupçonné du meurtre a été tasé par la police avant d’être arrêté.

La police antiterroriste participe à l’enquête, mais aucun lien avec l’extrémisme n’a été confirmé.

La police a déclaré qu’elle n’en était qu’aux premiers stades de l’enquête sur les attaques, qui se sont produites aux premières heures de la journée de mardi, et qu’elle n’avait pas encore déterminé le motif exact.

Le suspect, âgé de 31 ans, serait un migrant d’origine ouest-africaine.

Sur place, Daniel Sandford, de la BBC, explique qu’il croit savoir que le suspect a des antécédents de troubles mentaux.

[…]

BBC


13/06/2023

Fdesouche sur les réseaux sociaux