15/06/2023
L’une des victimes de l’attaque au couteau de Brokstedt s’est suicidée environ six mois après l’acte sanglant. Cette femme de 54 ans était assise en face de l’agresseur dans le train régional et s’en est sortie blessée.
“Nous sommes au courant de cette affaire tragique et nous adressons nos condoléances aux proches”, a déclaré un porte-parole du ministère de la justice de l’État. Le Flensburger Tageblatt avait déjà fait état de la mort de cette femme. Elle aurait souffert de dépression avant l’agression. L’acte sanglant n’était pas vraiment propice à leur situation, selon le journal. On ne sait pas exactement ce qui a poussé la femme à mettre fin à ses jours.
Le Palestinien apatride Ibrahim A. avait tué deux jeunes gens dans le train reliant Kiel à Hambourg. Il s’agissait d’un couple de jeunes amoureux. Cinq autres personnes ont été blessées, mais ont survécu. Après son acte, la police a arrêté le migrant sur place.
L’affaire a également suscité des discussions en raison de l’allégation d’une défaillance totale des autorités. Ibrahim A. est inculpé pour meurtre et de tentative de meurtre depuis la fin du mois d’avril.
26/01/2023
L’auteur présumé de l’attaque mortelle au couteau dans un train près de Brokstedt dans le Schleswig-Holstein était peu avant les faits mercredi au bureau de l’immigration de Kiel. L’homme de 33 ans avait demandé une carte de séjour, a déclaré jeudi la ministre de l’Intérieur du Schleswig-Holstein, Sabine Sütterlin-Waack (CDU), lors d’une session spéciale du parlement du Land. De là, il a été envoyé au bureau d’enregistrement.
La Ministre de la Justice confirme que deux jeunes ont été tués, une de 16 ans et un de 19 ans qui se connaissaient. Elle ne veut pas donner plus de détails par égard pour les proches. L’auteur présumé a été légèrement blessé – les voyageurs ont jeté des valises sur lui -, mais il n’y avait toujours pas de résultats de l’entrevue. Il doit être présenté au magistrat aujourd’hui. L’agresseur était-il mentalement confus après l’attaque ? « Je pense qu’il n’était pas tout à fait normal, du moins au moment de l’attaque. » Un passé terroriste ne serait pas exclu. Mais il n’y a actuellement aucune indication de cela.
Sa connaissance de l’allemand ne devrait pas être parfaite, un interprète était nécessaire pour le premier interrogatoire.
Au vu des informations sur le casier judiciaire de l’auteur présumé, Peine, membre de la CDU, se demande si l’Allemagne n’a pas été trop laxiste avec lui.
Le tueur au couteau est un apatride de la bande de Gaza (territoire palestinien). Ibrahim A. est arrivé en Allemagne en tant que réfugié en 2014 et, depuis 2015, il a été en contact avec la loi allemande à douze reprises.
[…]Selon les informations de FOCUS-online, c’est déjà la troisième fois que le Palestinien apatride attaque d’autres personnes avec le couteau.
À Bad Münstereifel, par exemple, Ibrahim A. a été enregistré en 2016. Selon le parquet de Bonn, il a frappé un homme à plusieurs reprises et l’a frappé au visage avec un couteau. Le tribunal de district a condamné l’accusé à un an de mise à l’épreuve. Plus récemment, il a passé des mois en détention à Hambourg.
Selon une porte-parole de la justice, le Palestinien aurait attaqué des personnes à Hambourg en janvier 2022 dans deux cas. D’une part dans un centre pour sans-abri et d’autre part à proximité d’une aide à la drogue. Le premier acte s’est produit le 18 janvier 2022 dans la file d’attente devant une distribution de nourriture pour les sans-abri. Ibrahim A. s’est disputé avec un homme, il a frappé et poignardé l’adversaire à plusieurs reprises. La victime a été grièvement blessée. À l’époque, A. a affirmé qu’il avait déjà consommé de grandes quantités de cocaïne, d’héroïne et d’alcool.
[…]25/01/2023
Selon les informations de FOCUS-online, l’agresseur présumé est Ibrahim A, âgé de 33 ans. Il est né dans la bande de Gaza et est un Palestinien.
Deux personnes sont décédées. Sept personnes ont été blessées, dont trois grièvement et quatre légèrement, selon la police fédérale.
Selon les informations de BILD, l’auteur présumé, âgé de 33 ans, a déjà attiré l’attention par des infractions violentes et sexuelles. Le fait est qu’il était toujours en détention il y a six jours.
Selon les premières informations, l’homme de 33 ans était considéré comme syrien. Une porte-parole du ministère de l’Intérieur parle maintenant d’un Palestinien apatride.
Sur le certificat un permis de séjour temporaire que l’auteur avait avec lui, l’âge ne pouvait pas être lu. Motif: La note était maculée de sang.
[…]Selon le rapport « Welt », l’homme était en détention il y a une semaine. Il aurait été connu de la police à plusieurs reprises pour des infractions sexuelles et violentes. Il est arrivé en Allemagne en 2014 et a vécu d’abord en Rhénanie-du-Nord-Westphalie, puis dans le Schleswig-Holstein. En 2016, il a bénéficié de la protection subsidiaire. Selon les premières constatations préliminaires, cependant, l’agresseur présumé n’avait pas auparavant attiré l’attention en tant qu’extrémiste. Comme on pouvait l’apprendre des milieux de sécurité, il avait été mentalement confus lors de l’arrestation.
Attaque au couteau dans un train régional – deux morts, cinq blessés
Dans une attaque au couteau dans un train régional de Kiel à Hambourg, deux personnes ont été tuées et cinq blessées mercredi. Un homme était parti peu avant 15h00 avant d’arriver à la gare de Brokstedt avec un couteau sur les voyageurs. Il a été arrêté peu de temps après.
Cinq personnes ont été blessées. Deux personnes sont décédées, comme FOCUS en ligne l’a appris d’une source fiable. Les policiers ont arrêté l’homme peu de temps après à Brokstedt.
Le train régional s’était arrêté en raison de l’attaque au couteau à Brokstedt, selon un porte-parole de la police fédérale de Flensburg au « Kieler Nachrichten ». Comme l’a appris Malte Arnsperger, journaliste de FOCUS-online, un appel d’urgence a été reçu à 14h58. Il a été signalé qu’une personne avec un couteau était dans le train pour Brokstedt, et il y avait une personne blessée. À 15 h 16, un deuxième appel d’urgence a signalé que l’agresseur avait été blessé aux mains et que le train était maintenant à la gare de Brokstedt.
À 15 h 18, la police fédérale était sur place. À 15h30, les forces de l’ordre ont signalé que deux personnes étaient mortes, il y avait cinq blessés. À 15h40, le Kripo prend le relais. Il est maintenant clair que l’auteur est un Syrien de sexe masculin. Il a un soi-disant certificat fictif, son statut n’est pas clair.
La ligne de train a été fermée depuis lors, selon Deutsche Bahn. La station a été fermée pour l’intervention de la police.