15/06/23
Mardi 13 juin au soir, un Nigérian a été tué d’un coup de couteau. L’auteur des faits a pris la fuite et est activement recherché
Joseph Obia Odinaka, un Nigérian de 35 ans, était arrivé en France il y a quelques années. Il habitait Eysines et avait un travail. Mardi 13 juin, en début de soirée, il jouait aux cartes avec des amis, à l’extérieur, rue Kléber, à hauteur de la rue Monadey, dans le secteur de la place de la Victoire à Bordeaux
Un peu avant 20 heures, un homme se serait arrêté pour vendre un téléphone pour la modique somme de 5 euros. Joseph Obia Odinaka aurait accepté la transaction mais lorsqu’il a pris l’appareil en main pour vérifier son bon fonctionnement, il avait semble-t-il un problème. L’homme se serait plaint auprès du vendeur qui, sans discussion, a sorti un couteau pour le blesser mortellement au niveau de l’abdomen. Secouru par les sapeurs-pompiers et une équipe du Samu, il a été évacué au CHU sous escorte policière. Admis en urgence absolue, il est décédé quelques heures plus tard.
14/06/23
Dans la soirée, une personne de 35 ans est décédée, «suite à une agression à l’arme blanche». Il s’agissait d’un homme d’origine africaine, gravement blessé à l’abdomen et transporté à l’hôpital, où il est décédé.
D’après les premiers éléments, il s’agirait d’une dispute entre deux hommes, l’agresseur ayant frappé son adversaire avec une arme avant de prendre la fuite.