Un homme de 45 ans a été tué en janvier 2020 lorsqu’un jeune homme de 20 ans a fui la police à grande vitesse à la périphérie de Stockholm. Deux autres personnes avaient été grièvement blessées.
Il s’est avéré que l’homme arrêté était un criminel notoire qui avait récemment participé à l'”Uppdrag granskning”.
Soupçonné de centaines de délits
Dans l’émission, il a parlé de ce qu’il ressentait sur les 221 crimes différents dont on le soupçonnait.
Je ne regrette pas mes crimes”
avait déclaré Hassan, alors âgé de 19 ans, dans l’émission.
Grâce à la générosité du système suédois, il s’en est toujours tiré avec des peines très légères.
Mohammed Ali Arrach, de son vrai nom de “Hassan”, a aujourd’hui 23 ans. Il a été condamné à une peine d’emprisonnement pour conduite en état d’ivresse et pour d’autres délits, mais dès novembre de l’année dernière, il a bénéficié d’une libération conditionnelle, en dépit de sa mauvaise conduite en prison.
Selon un nouvel acte d’accusation, il a presque immédiatement commencé à commettre de nouveaux vols de voitures à l’encontre de diverses personnes.
Cette fois, l’une des victimes est la politicienne Ellinor Vikman Rindevall (S), qui siège à la commission du climat et du développement régional de la région de Stockholm.
La politicienne suédoise, qui se décrit comme une militante pour le climat luttant contre les “extrémistes de droite”, s’est fait voler sa voiture le 9 février 2023 à Bromma. L’incident a eu lieu sur un parking alors qu’elle rentrait chez elle après une réunion du conseil d’administration de Stockholm Vatten.
Il avait les yeux marron foncé, une couleur de peau plus foncée, pas noire mais un peu plus foncée. Il ne m’a pas dit beaucoup de mots, il m’a juste dit de sortir de la voiture et de me donner la clé ou je te poignarde”
Ellinor Vikman Rindevall lors de l’appel à la police peu après le vol
Elle a ajouté qu’il s’agissait de “la chose la plus malsaine” qu’elle ait jamais vécue.
J’ai déjà été volée dans des ruelles en Afrique, mais c’est la chose la plus malsaine que j’aie jamais vécue”.
Lorsqu’elle a été interrogée sur la couleur de peau de l’homme, elle a répondu : “Pas suédois”.
Mohammed Ali Arrach est désormais accusé d’avoir volé des voitures à quatre personnes différentes en janvier et février de cette année. Il est également accusé de recel.
Comme il a acquis la nationalité suédoise, il ne peut être expulsé en vertu de la législation actuelle.