La nuit dernière, Michel Pialle a reconnu avoir tué sa femme Karine Esquivillon, portée disparue depuis le 27 mars dernier. Une information largement suivie par les chaînes d’information ce matin. Mais en plein direct, c’est un dérapage qui a quelque peu choqué les téléspectateurs qui s’est produit dans “Le Live Toussaint”, présenté par Bruce Toussaint, sur BFM TV.
Alors que le présentateur et journaliste interroge en duplex Maxime Brandstaetter, afin de savoir comment la famille et les proches de la victimes “réagissent depuis ce dénouement”, on a pu entendre une voix masculine répondre à la question de Bruce Toussaint, en semblant imiter la voix du journaliste:
“Très bien, ils sont heureux. Une petite fête est prévue ce soir au village”.
Maxime Bradstaetter reprend alors la parole en affirmant au contraire : “Ils sont effondrés les proches de Karine.”
A la fin de la séquence, Bruce Toussaint n’a pas dit un mot sur ce que l’on a pu entendre à l’antenne et n’a pas présenté d’excuses.
Il a fallu attendre les protestations des téléspectateurs sur les réseaux sociaux pour que peu après 15h30 la chaîne évoque “un problème technique” :
“Nous regrettons la diffusion de propos inappropriés qui n’ont pas leur place sur notre antenne. Nous présentons nos excuses à la famille de Karine Esquivillon et nos téléspectateurs pour cet incident”.