Fdesouche

16/06/2023

À l’heure du déjeuner, le 2 mars de cette année, une fillette de neuf ans se rend au Filmstaden Bergakungen pour regarder Bamse avec sa grand-mère et son grand-père. La jeune fille vient d’Amsterdam aux Pays-Bas, où elle et ses parents vivent, et le groupe attend le tram à Brunnsparken à Göteborg.

Soudain, un homme se précipite, attrape la jeune fille et la poignarde plusieurs fois avec un couteau. Elle reçoit plusieurs blessures graves au couteau, entre autres, à l’estomac, au cou, au dos et à la poitrine. La grand-mère de la jeune fille, qui tente d’intervenir, est également poignardée.

Lorsque la police arrive à Brunnsparken, elle prend en charge l’arrestation du couteau. Il s’appelle Milad Salari et il est déjà connu de la police. Milad a déjà été reconnu coupable d’un grand nombre de crimes, dont plusieurs vols et deux cambriolages. Il a été plusieurs fois en prison.

Milad Salari est originaire d’Iran – un pays dans lequel il a passé la majeure partie de l’année dernière. Il s’y est rendu au début du printemps 2022 et n’est revenu que sept mois plus tard, en septembre de la même année. Les autorités iraniennes auraient tenté d’empêcher Milad de retourner en Suède parce qu’il n’avait pas effectué son service militaire dans son pays d’origine.

Au départ, il y avait des rapports selon lesquels Milad aurait dû crier “Allahu akbar” quand il a poignardé la fille. Ce sont des allégations qui ne sont pas incluses dans l’enquête policière.

Selon des informations personnelles et la police, Milad vit d’allocations, n’a aucun revenu et des dettes supérieures à 30 000€ .

Dommages aux vêtements de la fille. 
Photo de la police

Milad Salari souffre d’une maladie psychotique et selon ses psychiatres, il aurait peut-être une maladie schizophrénique. Le jour même des coups de couteau, il avait rendu visite à un médecin avec sa mère.

– C’était une conversation agréable qui est soigneusement enregistrée et il n’était pas psychotique, dit le psychiatre à propos de la visite.

-Son comportement était adéquat et il n’y avait rien de suicidaire ou de psychotique ou de manifeste comme regarder ailleurs et entendre des voix ou quoi que ce soit de ce genre. Il était pleinement engagé dans la conversation. Il était amical et il n’y avait pas de problème. Il est donc très choquant de découvrir ce qu’il a fait par la suite.

Samnytt


03/03/2023

Milad Salari est le nom de l’homme qui a poignardé hier une fillette de neuf ans d’Amsterdam qui rendait visite à ses grands-parents à Göteborg. Il a 36 ans, est né en Iran et a commis 52 crimes en Suède depuis 2002. Samnytt peut vous le dire aujourd’hui.

Milad Salari est venu en Suède avec sa mère, son père et ses deux frères et sœurs aînés en juillet 1989. La famille est originaire de la ville de Shiraz en Iran. Le mois suivant, ils obtiennent un permis de séjour temporaire.

Au printemps 1990, la famille Salari – malgré la soi-disant décision Lucia du gouvernement Ingvar Carlsson sur une politique d’immigration considérablement renforcée – reçoit un permis de séjour permanent en Suède. Quelques années plus tard, le père décède.

Premiers débuts criminels

En septembre 1994, la mère de Milad envoie une demande de citoyenneté suédoise pour son fils. La demande a été acceptée un peu plus de quatre ans plus tard, fin octobre 1998.

En mai 2002, Milad Salari vient d’avoir 15 ans et devient un criminel. Il commet alors le premier crime pour lequel il est condamné – un vol. Le tribunal se contente de laisser les services sociaux « assurer les soins nécessaires ».

Pas même un an ne s’écoule avant que Milad ne soit à nouveau arrêté en février 2003. Cette fois pour un énième vol et tentative de détournement de moyens d’approvisionnement. La sanction sera désormais un peu plus sévère ; 50 heures de service jeunesse et “soins nécessaires” avec les services sociaux.

Après cela, la carrière criminelle de l’adolescent s’intensifie. Dégâts, délits stupéfiants, conduite illégale, tentative de vol, toujours plus de délits stupéfiants et de nombreux appels aux services sociaux. Il est connu pour un total de 24 crimes avant d’atteindre l’âge de 18 ans.

Prison

En mai 2006, à l’âge de 19 ans, Milad Salari est condamné pour la première fois à la prison. Avec un copain et armé d’un pistolet factice, il a cambriolé le showroom de Vodafone à Nordstan à Göteborg.

Le vendeur raconte l’horreur quand Milad l’attrape et le traîne dans une pièce à l’intérieur du magasin. Il pense qu’il va être tué. La peine pour ce vol brutal est d’un an et demi de prison.

En 2011, Milad a été condamné à un an de prison pour un autre braquage, et dans la même affaire à un autre mois de prison pour menaces illégales.

En 2013, Milad a été arrêté par la police de Copenhague pour intrusion. Il est enfermé pendant six jours avant d’être renvoyé en Suède. Il ne se présente jamais au procès où il est condamné à payer 3 000 couronnes danoises d’amende.

En 2014 et 2015, Milad a été condamné pour d’autres vols et délits liés à la drogue. A chaque fois, le tribunal estime qu’il est plus approprié que Milad soit condamné à la probation plutôt qu’à la prison.

Voler un magasin d’or

Lucia Day 2015, Milad Salari commet son pire crime à ce jour, malgré le surveillant désigné pour l’empêcher. Armé d’un “objet semblable à une arme automatique”, il vole Jarl Sandin Ur & Guld sur Kungsgatan à Göteborg.

Sous la menace, les clients et le personnel sont forcés de pénétrer dans l’atelier et Milad vole des montres d’une valeur de plus de deux millions de couronnes.

Télécopieur/Police
Télécopieur/Police

Un chasseur témoin du vol court après l’agresseur. Il s’est immédiatement rendu compte que l’arme n’était pas réelle, mais une soi-disant arme à air comprimé souple en plastique.

– J’avais prévu de l’emmener déjà dans le magasin, mais il y avait trop de monde là-bas, explique le chasseur en interrogatoire.

Le voleur corpulent ne supporte pas de fuir le chasseur et renonce. Après un peu de persuasion, le chasseur parvient alors à persuader la première patrouille de police alertée, qui doute de l’authenticité de l’arme, d’arrêter le braqueur.

– Je suis moi-même chasseur et je possède une arme et j’ai tout de suite vu que ce n’était pas une vraie arme, dit-il.

Milad arrêté par la police après le braquage en 2015. Photo : La police

Crime continu

Milad Salari est condamné à trois ans de prison pour, entre autres, vol qualifié. En janvier 2018, il sera libéré sur parole.

Bien qu’il ait été condamné pour de nouveaux crimes, voies de fait et vol pendant la période probatoire, le triple braqueur n’a pas à purger le reste de la peine de prison. Au lieu de cela, le tribunal se contente de la probation deux fois de suite.

En 2019, le criminel en série iranien commet sept autres crimes, dont le vol, le grand vol et la conduite en état d’ébriété, en 2020, il est à nouveau condamné pour vol et en 2021 pour un autre vol à l’étalage contre Naturkompaniet.

“Effroyable amélioration”

Après avoir commis 51 crimes au total, Milad Salari a de nouveau été jugé l’année dernière après avoir volé un ordinateur portable à l’intérieur de l’Elgiganten, dans le centre de Göteborg.

Malgré le fait que Milad a été reconnu coupable d’un vol à l’étalage similaire pas plus tard que l’année précédente, et vit avec son frère aîné qui est également reconnu coupable d’un crime, le tribunal estime qu’une “amélioration significative s’est produite dans sa situation personnelle et sociale” .

Par conséquent, l’homme de 36 ans évite à nouveau la prison et est plutôt condamné à la probation.

Milad Salari est désormais inscrit au registre des charges pour un total de 52 crimes depuis qu’il a fait ses débuts criminels à l’âge de 15 ans. Il est maintenant soupçonné de la tentative de meurtre brutale d’hier contre une fillette de neuf ans venue des Pays-Bas.

Samnytt.se


Une Néerlandaise (9 ans) a été poignardée jeudi vers 12h30 par un homme de 36 ans dans un parc de la ville suédoise de Göteborg. Elle a été transportée à l’hôpital avec des blessures graves. Son état est maintenant stable, a déclaré un porte-parole de la police.

Le porte-parole de la police a déclaré que l’homme avait été arrêté après avoir été poignardé. Il ne connaissait pas la fille. “Elle était probablement une victime au hasard.” Selon le site d’information Fria Tider , l’agresseur, un homme de 36 ans au casier judiciaire, aurait crié “Allahu akbar”. “L’homme a été reconnu coupable de plusieurs délits tant en Suède qu’à l’étranger, notamment de vol et d’avoir menacé une personne avec un couteau”, écrit Fria Tider .

Telgraaf.nl

Fdesouche sur les réseaux sociaux