Fdesouche

Allemagne : les conflits entre familles syriennes et libanaises s’intensifient, plusieurs blessés dans une bagarre avec des lattes de toit, des gourdins, des couteaux et des machettes

Les familles élargies hostiles s’attaquaient les unes aux autres avec des lattes de toit, des gourdins, des couteaux et des machettes. Même lorsque les premiers policiers sont arrivés, les opposants ont continué à se frapper et à se donner des coups de pied.

« Un rond-point à Castrop-Rauxel comme théâtre d’une bagarre de masse avec des battes de baseball, des couteaux et des machettes – des scènes terribles que nous ne tolérons pas dans nos rues! Il faut presque parler de chance qu’il n’y ait eu que quelques blessés graves », a déclaré Herbert Reul à BILD. « On ne résout pas les conflits de cette façon, ni entre eux et certainement pas avec la police. Les enquêteurs ont les détails personnels de la grande majorité des personnes impliquées dans le tumulte. Avec les vidéos disponibles et d’autres preuves, ils vont maintenant clarifier qui est responsable de quels actes. »

[…]

BILD

Après la bagarre de masse à Castrop-Rauxel, plusieurs centaines de personnes se sont affrontées à Essen. La police voit un lien.

Dans la nuit de samedi (17 juin), de violents affrontements entre plusieurs groupes ont éclaté à Essen. Des centaines de personnes s’étaient rassemblées dans le centre-ville pour des raisons qui n’ont pas encore été clarifiées, a déclaré une porte-parole de la police tôt samedi matin. Cela a conduit à de violents affrontements. La porte-parole n’a initialement pas été en mesure de fournir des informations sur le contexte exact. On ne savait pas non plus s’il y avait des blessés dans la matinée.

Vers 22 heures, de nombreuses personnes se seraient réunies sur la Limbecker Platz. Plus tard, les affrontements se sont déplacés encore et encore dans les rues étroites du centre-ville, a déclaré une porte-parole de WDR. La situation était confuse. Il est donc encore impossible de dire qui a été réellement impliqué intentionnellement et qui n’a été impliqué qu’accidentellement. Après tout, un vendredi soir, les fêtards normaux sont sur la route, selon la porte-parole.

WAZ

Fdesouche sur les réseaux sociaux