Fdesouche

17/06/2023


16/06/2023

Dans un monde où la technologie fait partie intégrante de notre vie quotidienne, un homme a récemment été confronté à un incident qui montre pourquoi il peut être compliqué de se fier à la technologie. En raison d’un malentendu avec un livreur d’Amazon, le propriétaire s’est retrouvé privé de sa maison connectée pendant une semaine.

La perturbation indésirable s’est produite lorsqu’un colis a été livré au domicile de Brandon Jackson par un chauffeur d’Amazon. Tout semblait aller pour le mieux jusqu’à ce que Jackson ne puisse plus accéder à ses appareils Amazon Echo le lendemain, indiquant que son compte avait été verrouillé.

Dans un post partagé par Jackson sur Medium, il a d’abord pensé que quelqu’un avait pu tenter de se connecter à son compte à plusieurs reprises, ce qui aurait déclenché le mécanisme de verrouillage de sécurité faisant qu’il ne puisse interagir avec ses appareils.

Pour tenter de résoudre le problème, Jackson a contacté le service clientèle d’Amazon et un cadre lui a demandé s’il savait pourquoi son compte était verrouillé.

“Lorsque j’ai répondu que je n’étais pas sûr de savoir pourquoi, leur ton est devenu quelque peu accusateur. On m’a dit que le chauffeur qui avait livré mon colis avait déclaré avoir reçu des remarques racistes de la part de ma ‘sonnette d’entrée'”.

M. Jackson, qui affirme que sa maison est équipée de plusieurs caméras enregistrant tout ce qui se passe dans sa propriété, a examiné les images et n’a trouvé aucune preuve que de telles remarques furent prononcées. Selon lui, le conducteur, qui portait des écouteurs, a dû mal entendre ce que disait la sonnette, car le seul son qu’elle émettait était la réponse automatique : “Excusez-moi, puis-je vous aider ?”

Pour ajouter à sa perplexité, il avait découvert en visionnant les images qu’il n’y avait personne à la maison lors de l’incident, ce qui signifie que le livreur avait vraiment mal interprété la situation. Cependant, bien qu’il ait clarifié la situation avec Amazon, le compte de M. Jackson est resté bloqué pendant une semaine entière.

Amazon n’aurait pas opté pour une approche plus raisonnable, comme l’envoi d’un courriel d’avertissement ou la prise de contact avec le propriétaire avant de le priver de sa propre maison connectée. À la suite de cette mauvaise expérience, M. Jackson a déclaré qu’il “envisageait sérieusement d’abandonner” ses appareils Amazon Echo.

IGN Southeast Asia

Simone Griffin, porte-parole d’Amazon, a déclaré à Newsweek : “Nous nous efforçons d’offrir à nos clients une expérience agréable tout en veillant à ce que les chauffeurs qui livrent les colis d’Amazon se sentent en sécurité.”

“Dans le cas présent, notre enquête nous a appris que le client n’avait pas agi de manière inappropriée, et nous travaillons directement avec lui pour résoudre ses problèmes tout en cherchant des moyens d’éviter qu’une situation similaire ne se reproduise”.

Newsweek

Fdesouche sur les réseaux sociaux