Fdesouche

20/06/23


19 personnes en errance à Paris sont arrivées à Montgermont (35), ce mardi 20 juin. L’État et l’association Aurore, qui gère le Sas d’accueil, se donnent trois semaines pour évaluer leur situation sociale et administrative et les orienter vers des dispositifs d’hébergement.

Sans comité d’accueil, ni banderole… Contrairement à la polémique qui avait déchaîné les réactions sur la mise en place près de Rennes d’un Sas d’accueil temporaire pour accueillir des SDF de Paris, c’est très tranquillement que le bus transportant ces personnes en errance est arrivé à 14 h 30 dans la zone commerciale située au début de la route du Meuble, à Montgermont. À son bord : 19 « volontaires » pour quitter les trottoirs de Paris et s’installer provisoirement en Bretagne. Très majoritairement des hommes seuls, Afghans d’une vingtaine d’années pour la plupart, à l’exception d’une famille colombienne composée d’une jeune fille de 14 ans et de sa mère enceinte.

(…) Le Télégramme


25/05/23

Un lieu d’hébergement provisoire sera mis en place à Bruz (Ille-et-Vilaine) pour accueillir des sans-abris d’Île-de-France dès le mois de septembre. Après ce qui s’est passé à Saint-Brevin, les élus de la commune bretonne s’inquiètent de la méthode de la préfecture, mais aussi du choix du site.

[…]

France-Bleu

En Lien :

https://www.fdesouche.com/2023/05/18/2-000-migrants-transferes-chaque-mois-en-regions-afin-de-desengorger-lile-de-france-la-province-nouvel-eldorado-pour-les-migrants/

Fdesouche sur les réseaux sociaux