21/06/2023
Le parquet de Lyon confirme ce soir la piste du viol et du meurtre après la découverte du corps d’Alicia. Le principal suspect, déjà mis en cause pour un autre viol, devrait bien être placé en détention provisoire dans la soirée. Le corps d’Alicia, 18 ans, avait été retrouvé dans un squat du 7e arrondissement de Lyon le 18 juin après sa disparition signalée par ses parents le 9 juin
Son appel à l’aide a fait le tour des réseaux sociaux. Le 10 juin dernier, la maman d’Alicia, 18 ans, publie un message sur Facebook pour alerter de la disparition inquiétante de sa fille qui n’est pas rentrée chez elle quelques heures auparavant.
[…]Morte étranglée
D’après BFM Lyon, le corps de la victime, partiellement dénudé, était enroulé dans un drap au moment de sa découverte par la police. Le Progrès quant à lui affirme que la jeune femme serait morte étranglée, dans les heures qui ont suivi sa disparition.
[…]D’après le parquet de Lyon, ce dernier devait être mis en examen ce mardi soir. Une information judiciaire devait être ouverte pour “meurtre précédé, accompagné ou suivi de viol” et “viol”. Le parquet a aussi requis le placement en détention provisoire du mis en cause, SDF déjà connu pour des faits de violences volontaires qui avaient eu lieu en 2020 et 2021. Selon la justice lyonnaise, le trentenaire fréquentait le squat et connaissait la victime. Il était régulièrement dans le secteur de la rue Garibaldi pour faire la manche.
[…]19/06/2023
Le corps sans vie d’une jeune femme âgée de 18 ans a été découvert dans un squat du 7e arrondissement dans des circonstances encore inconnues. La victime, originaire de Villeurbanne, était portée disparue depuis le 9 juin dernier, après être partie en soirée. Sa mère avait alors alerté la police, une enquête pour disparition inquiétante avait ainsi été ouverte pour tenter de la retrouver.
Un suspect âgé d’une trentaine d’années, et qui vivait sur place, a été interpellé.
(Merci à Turlututu3)