21/06/2023
Les mains dans les poches, Fuwad O. (vraisemblablement âgé de 29 ans) semble s’ennuyer dans la salle d’audience. Tout est en jeu pour lui devant le tribunal de district de Frankenthal : le parquet accuse l’Afghan de deux tentatives de meurtre.
Un « réfugié » présumé de 29 ans originaire d’Afghanistan a poignardé une femme de 36 ans et sa fille, qui avait 16 ans au moment du crime, avec un couteau à Spire, en Rhénanie-Palatinat. Les crimes ont eu lieu en octobre 2022. Le motif de l’agresseur était apparemment la jalousie, car la fille refusait d’avoir une relation avec l’Afghan. Après que l’agresseur eut déjà poignardé la fille trois fois avec un couteau de cuisine, la mère s’est précipitée, après quoi l’Afghan a également attaqué la mère avec 13 coups de couteau.
24/10/2022
Deux femmes ont été grièvement blessées dans une attaque au couteau à Spire vendredi. Le suspect, âgé de 27 ans, est maintenant en détention. L’amour rejeté peut avoir été un motif pour l’acte.
Selon le parquet de Frankenthal, les deux victimes se sont depuis exprimées. Un interrogatoire plus long n’était pas encore possible, mais ils avaient déjà dit quelque chose brièvement sur l’attaque. Selon son témoignage, l’agresseur présumé, un Afghan de 27 ans, voulait une histoire d’amour avec la plus jeune des deux victimes. Cependant, l’adolescente de 16 ans ne s’y intéressait pas, elle voulait le laisser à une amitié.
Un homme de 27 ans est en détention après une attaque au couteau
Selon l’état actuel de l’enquête, l’homme a ensuite attaqué la jeune femme de 16 ans et sa mère de 36 ans avec un couteau. Les femmes ont été grièvement blessées, mais sont sur la voie de la guérison, selon le bureau du procureur. Le jeune homme de 27 ans est en détention et n’a pas encore commenté le crime.
Selon une porte-parole de la police, l’agresseur a d’abord pu s’enfuir. Le jeune homme de 27 ans a été arrêté à quelques kilomètres du lieu du crime, à l’extérieur de la ville de Spire.