22/06/2023
17/06/2023
16/06/2023
Le ministre de L’Éducation Pap Ndiaye a qualifié ce vendredi 16 juin d’«intolérables» les prières, musulmanes qui auraient été prononcées par des élèves de plusieurs écoles élémentaires publiques de Nice lors de la pause méridienne.
16/06/2023
Trois écoles sont concernées. Jeudi, le maire de Nice Christian Estrosi a dénoncé des faits de “prière musulmane par des enfants de CM1 et CM2” ainsi que de “minutes de silence organisées en mémoire du prophète Mahomet” dans des établissements scolaires niçois.
Natacha Chicot, rectrice de l’académie de Nice, explique ce vendredi au micro de BFMTV qu’il s’agit de “phénomènes isolés”, qui remontent à fin mai et début juin.
[…]Les trois faits ne sont pas liés, ne se sont pas déroulés les mêmes jours, ne concernent pas les mêmes élèves
Rectrice de l’académie de Nice
15/05/2023 – 22h25
Christian Estrosi a été alerté par l’inspection académique le 14 juin. Celle-ci a signalé, a indiqué hier soir le maire de Nice dans un communiqué “plusieurs faits extrêmement graves qui se sont produits dans plusieurs établissements” niçois. L’inspecteur d’académie a évoqué des “prières musulmanes par des enfants de CM1 et CM2 et de minutes de silence organisées en mémoire du prophète Mahomet”, rapporte Christian Estrosi. Des faits qui concernent des “enfants dont le jeune âge est de nature à m’inquiéter”, insiste l’élu Horizons.
(…)