(…) Anne Braibant, la maire EELV du IXe arrondissement n’a pas reculé face à la polémique [NdeFDS : une pétition a même vu le jour]. À l’occasion du mois des fiertés, la mairie du quartier a organisé une lecture pour enfants réalisée par des drag-queens le mercredi 28 juin. Une initiative qui n’a pas plu à tout le monde.
Le parti Reconquête a réclamé l’annulation de l’évènement en dénonçant une « intrusion intolérable dans le monde des enfants » de la part de « l’extrême gauche ». (…)
Une demande à laquelle la maire du IXe arrondissement n’a pas manqué de réagir dans Le Figaro. « C’est une prestation artistique, réalisée par des artistes queers, qui prône la bienveillance, l’acceptation de soi et des autres via des contes adaptés aux enfants. (…) »
(…) Il y a une « fausse hypersexualisation des drag-queens qui est systémique » et « un faux débat qui mélange tout », expliquait dans nos colonnes Paloma, grande gagnante de « Drag Race France ». « Les gens confondent ce qui se passe dans une boîte de nuit à 2 heures du matin devant un public majeur et ce que l’on va faire dans des lieux publics ou dans un atelier pour enfants. »