Un homme âgé de 30 ans devra répondre de violences volontaires n’ayant pas entraîné d’incapacité, jeudi 21 juin, devant le tribunal correctionnel de Gap. Présenté en comparution immédiate, mercredi 31 mai, il a demandé un délai – accordé de droit – pour préparer sa défense. Il est reproché à cet homme d’origine algérienne d’avoir, dans la nuit du 25 au 26 mai, ceinturé le veilleur du refuge solidaire de Briançon, à qui une autre personne portait des coups. Avant de lui-même frapper l’homme.
[…] […]Ce mercredi, le tribunal correctionnel de Gap s’est à nouveau penché sur la nuit du 25 au 26 mai. Ce soir-là, il était reproché à Mahrz Samidi, 30 ans, d’avoir ceinturé le veilleur de nuit du Refuge solidaire de Briançon, alors qu’une autre personne frappait ce dernier. Avant, à son tour, de porter des coups à la victime. Des éléments lui valant des poursuites judiciaires pour “violence en réunion sans incapacité”.
Des faits dont le tribunal a estimé le prévenu coupable, à l’issue de l’audience, condamnant le trentenaire à une peine d’un an de prison ferme, avec une incarcération immédiate. Il devra aussi verser 850 € de préjudices corporel et moral au veilleur de nuit.
Comme Lou, devenez bénévole au refuge solidaire de Briançon :