Fdesouche

23/06/2023

Quelques jours après des faits similaires dans une autre église de la ville, trois jeunes de 12 et 13 ans ont été interpellés, vendredi.

Trois jeunes âgés de 12 et 13 ans se sont introduits dans l’église Saint-Joseph, à Nice, située dans le quartier du port, en criant «Allah Akbar» («Dieu est grand»). Cette intrusion a eu lieu pendant une messe, vendredi en début d’après-midi, indique le premier adjoint au maire, Anthony Borré, sur son compte Twitter, information confirmée par une source policière au Figaro.

[…]

Le Figaro


20/06/2023

Quelques jours après l’affaire retentissante des prières musulmanes dans des écoles de Nice, un nouvel incident impliquant une bande de collégiens a eu lieu mardi matin en l’église Saint Roch, à l’est de la ville. Vers 11h, les adolescents ont pénétré dans le lieu de culte et se sont aspergés d’eau bénite avant que l’un d’eux ne crie « Allah Akbar » (…)

Selon une source policière, le profil de l’adolescent ne relèverait pas d’une quelconque mouvance islamiste. « On est plus sur une blague de mauvais goût », tempère cette source. Pourtant, la bande de collégiens n’en serait pas à son coup d’essai. « Ça se répète depuis un mois ! », certifie le même collaborateur d’Anthony Borré (…)

Le Figaro

(Merci à Pablo pour sa proposition.)

Fdesouche sur les réseaux sociaux