Fdesouche

23/06/2023

CNews de sources policières, confirmant une information de La Dépêche. Selon le journal local, quatre personnes, dont trois adolescents, ont été menacés. Selon un témoin, qui comprenait la langue arabe, l’homme aurait ciré qu’il allait « tuer un sale Français». Il a finalement été interpellé (voir photo plus bas) un peu plus loin grâce au système de vidéo-surveillance de la ville par la police municipale.

L’homme interpellé est un certain Daddis B., 22 ans, déjà connu de la police, apparemment déséquilibré. De nationalité tunisienne, il est en situation irrégulière. L’enquête a été confiée à la police judiciaire.


22/06/2023

Un homme armé d’un couteau a menacé de mort des passants puis de tuer tout le monde ce jeudi en plein centre-ville de Toulouse. Des agents de la police municipale ont interpellé rapidement le suspect et l’ont embarqué vers le commissariat central.

(…)

Quatre passants dont trois adolescents ont été menacés avec un couteau par un homme menaçant de s’en prendre à tout le monde. “Il disait des choses étranges, décousues, il était vraiment bizarre, on ne comprenait pas tout mais on a bien saisi qu’il voulait tuer des gens”, lâche un témoin de la scène, bien conscient qu’il aurait pu faire partie des victimes. “Il a lancé une bouteille sur la tête d’une femme”, ajoute un autre riverain. Des témoins ont le réflexe de venir en aide aux personnes agressées en mettant en fuite l’homme armé. Le suspect principal a donc fui la scène en continuant de menacer de tuer tout le monde. Aucun blessé n’est à déplorer. 

(…)

Cet homme âgé de 22 ans, déjà connu de la justice pour d’autres faits, aurait réitéré ses menaces de mort au sein même du commissariat. Les investigations se poursuivent pour tenter de comprendre ce qui a mené cet homme à commettre ces faits. Les auditions des témoins de cette scène particulièrement choquante sont en cours. 

La Dépêche

Fdesouche sur les réseaux sociaux