Fdesouche

Yasin Hansye, frère de l’adolescente de 15 ans poignardée et brûlée vive par son ex-petit ami en 2019, exprime dans une lettre ouverte à Emmanuel Macron sa « colère profonde » face au verdict du procès et l’appelle à rompre « le silence coupable ».

Le 10 juin, la cour d’assises des mineurs de l’Oise a condamné à dix-huit ans de réclusion criminelle l’ex-petit ami de Shaïna pour l’assassinat de la jeune fille âgée de 15 ans, poignardée et brûlée en 2019 à Creil. Vendredi 23 juin, quelques jours après l’issue du procès, Yasin Hansye, le frère de l’adolescente tuée, a appelé Emmanuel Macron à rompre « le silence coupable » face à la situation « des filles de [leurs] quartiers », exprimant sa « colère » quant à l’assassinat de sa sœur et le verdict du procès.

« Je suis en colère (…). Une colère profonde, qui ne me quittera jamais », écrit-il dans une lettre ouverte adressée directement au président de la République et diffusée sur son compte Twitter, promettant de lutter pour que « les choses changent ». « Il n’a pas avoué. Le verdict a été rendu. Il m’a nargué. Et personne n’a fait appel. Il ressortira de prison avant ses 35 ans au pire, mais sans doute bien avant », s’émeut-il.

[…]

Le Monde


En Lien :

Fdesouche sur les réseaux sociaux