Fdesouche

Quelques-unes des images :

L’ensemble des nouveaux aménagements a été chiffré à 6 millions d’euros, financés par la Fondation Notre-Dame.

Cette consécration vient neuf mois après le lancement d’une consultation visant à choisir un artiste pour les cinq éléments du mobilier liturgique (l’ambon, la cathèdre, l’autel, le tabernacle et le baptistère) et un second pour les assises. (…)

(…) La proposition de Guillaume Bardet d’un mobilier en bronze est, sous son classicisme apparent, plus osée qu’elle n’y paraît. (…)

Le 13 juillet, il reviendra à la commission nationale de l’architecture et du patrimoine de valider définitivement les choix de Monseigneur Ulrich. Après quoi, le diocèse prévoit d’exposer les différents projets pour que chacun puisse se faire une idée, avant la réouverture de la cathédrale le 8 décembre 2024.

Le Figaro

Nommé archevêque de Paris en avril 2022, Mgr Ulrich s’est saisi de l’épineux dossier de l’aménagement intérieur de Notre-Dame avec une volonté d’apaisement. À l’issue d’un processus de sélection rapide, il a révélé ce vendredi le nom des deux lauréats : l’architecte designer Guillaume Bardet pour le mobilier liturgique et la designer Ionna Vautrin pour les chaises. (…)

Vous avez choisi un mobilier épuré très contemporain…

(…) Ce que j’ai choisi avec le projet de l’artiste Guillaume Bardet, c’est une force expressive avec des lignes claires, simples, lisibles, ainsi qu’une harmonie de l’ensemble. (…)

Le Figaro

Fdesouche sur les réseaux sociaux