Un forain a été sérieusement blessé par arme blanche samedi soir à Tarbes. En début de soirée, un groupe d’une quinzaine de personnes issues de la communauté tchétchène, décidé à en découdre, a débarqué au beau milieu des manèges et des familles sur la place Marcadieu.
La scène a été d’une rare violence. Alors que les fêtes de Tarbes battaient leur plein samedi soir pour les casetas situées place du foirail, une violente bagarre a éclaté un peu plus loin au cœur de la fête foraine place Marcadieu. Selon plusieurs témoins, un groupe d’une quinzaine de personnes s’en est pris à une foraine qui se tenait à la caisse de son attraction, après avoir importuné plusieurs badauds venus profiter des manèges en famille.
” Ils se sont mis à jeter des choses au visage de la dame alors qu’elle tenait son bébé dans les bras. Puis ont commencé à taper sur tout le monde”, relate l’un des témoins encore sous le choc. Jusqu’à ce que le propriétaire du stand visé intervienne et reçoive quant à lui un coup de couteau en pleine poitrine. “Une rixe a effectivement eu lieu entre des Tchétchènes et des gens du voyage. Un homme a été blessé par arme blanche et hospitalisé“, confirme le Parquet