25/06/23
Cinq personnes sont entrées par effraction en fracturant une porte vitrée de ce bâtiment destiné surtout au repos des forces de police.
A l’intérieur, ils ont abimé tables, chaises ou réfrigérateur notamment, que des dégâts matériels. Une nouvelle attaque qui fait suite aux récentes agressions envers la police municipale dans ce quartier depuis quelques jours.
Dans la nuit de vendredi à samedi déjà, les policiers municipaux et ces mêmes locaux ont été la cible de jets de pierres.
23/06/23
Dans la nuit de vendredi au samedi 24 juin, peu avant minuit, quartier Valensolles, à Valence, une patrouille de la police nationale a été prise à partie par une quinzaine d’individus : insultes et jets de pierre ont commencé à pleuvoir et les policiers ont demandé des renforts. Qui ont rapidement dispersé les individus grâce à des tirs de lance-grenades lacrymogènes.
Peu après, dans le même quartier, cinq personnes ont été repérées grâce à la vidéosurveillance en train de jeter des pierres, sur les locaux de la police municipale, cette fois-ci. Sur place, les policiers n’ont retrouvé personnes, mais deux conteneurs à poubelles étaient en feu.