Fdesouche
[…]

« Il n’avait pas l’air alcoolisé ni sous stupéfiant, simplement très énervé », explique Souad à actu Lyon. « Il s’en prenait particulièrement à une dame qu’il insultait, il cherchait tout le monde en arabe, une langue que je comprends. »

Souad décrit : « Il fouille alors dans son sac et sort un couteau. Tout le monde était hébété pendant une seconde. » Dans la rame, une fois la surprise passée, tous les passagers se faufilent dans le tramway en marche pour fuir l’individu.

Lui faisait des grands gestes avec son couteau. Moi, quand j’ai vu que tout le monde fuyait, j’ai hurlé : c’est pas possible ! Il est tout seul, on est 200 dans la rame, on ne va pas se laisser poignarder !Souad

« Ça a dû faire un déclic », estime Souad. « Les gens ont dû se dire que oui, effectivement. Ce qu’il s’est passé à Annecy reste frais et il fallait absolument éviter un nouveau drame. »

Un jeune d’une vingtaine d’années et trois autres passagers se rapprochent de Souad, convaincus qu’ils peuvent stopper l’individu. « Avec quatre, cinq personnes autour de lui, l’homme ne savait plus où donner de la tête. »

[…]

Un témoin des faits ajoute : « Les hommes qui l’ont arrêté sont des héros. C’est essentiel de préciser que ceux qui l’ont stoppé étaient aussi d’origine magrébine », martèle-t-il.

[…]

Actu.fr

Fdesouche sur les réseaux sociaux