Fdesouche

Par prudence, la Ville de Dieppe (Seine-Maritime) a alerté les organisateurs du festival de BD sur le caractère possiblement polémique de l’affiche de l’événement. Explications. 

[…]

« Quand nous avons vu l’affiche, nous avons alerté l’association sur le risque de polémique qu’elle pouvait susciter, rapporte l’adjointe au maire en charge de la vie associative, des animations et de la lutte contre les discriminations. Nous faisons très clairement la distinction entre une œuvre d’art, comme une bande dessinée, qui là représente une héroïne, et une affiche qui annonce un événement grand public. Or, pour annoncer un événement qui touche tous les publics, nous avons pensé que la représentation d’une jeune femme en pose lascive, avec un décolleté certes léger, n’entrait pas dans la vision que nous nous faisons de la lutte contre les discriminations. »

C’est un très beau festival, et nous voulons qu’il se tienne dans les meilleures conditions, sans polémique, donc oui nous avons préféré être prudent. Laëtitia Legrand

L’association a ainsi revu sa copie et fait modifier le visuel.

Actu.fr / Branches Culturel

Fdesouche sur les réseaux sociaux