L’international de rugby montpelliérain, Mohamed Haouas, a été condamné à dix-huit mois de prison, dont neuf ferme, par le tribunal correctionnel de Montpellier, avec sursis probatoire de 24 mois. L’affaire concernait des violences aggravées et destruction de biens, commises au matin du 1er janvier 2014. (…)
Le tribunal n’a pas demandé de mandat de dépôt. Mais ces neuf mois ferme s’ajoutent à sa condamnation pour un an ferme, le 2 juin, à la suite des violences commises à l’encontre de sa femme. Il risque désormais la détention.
01/06/2023
XV de France : le pilier international Mohamed Haouas, au casier déjà chargé, condamné à 1 an de prison pour violences conjugales, sans mandat de dépôt et aménageable ; « il n’a pas supporté que sa femme trouve un travail » (Màj : Vidéo des violences)
31/05/2023
30/05/2023
La sanction est tombée pour Mohamed Haouas. Le tribunal de Montpellier a condamné le rugbyman à un an de prison ferme, sans mandat de dépôt, avec une peine aménageable. La justice a également prononcé un non lieu du retrait de l’autorité parentale.
(…)
28/05/2023
Poursuivi pour « violences conjugales », Mohamed Haouas a été placé en détention provisoire, jusqu’à mardi, avant d’être jugé en comparution immédiate.
Mardi, Mohamed Haouas sera jugé sur le fond à 13h30 au Tribunal judiciaire de Montpellier.
Merci à TK.
27/05/2023
(…)
Le joueur de 29 ans (16 sélections depuis 2016), marié et père de deux enfants et qui a récemment participé au Tournoi des six nations 2023 avec le XV de France, est soupçonné de violences conjugales. Selon le quotidien, les faits se seraient déroulés dans le centre-ville de Montpellier vendredi après-midi. Interpellé par les CRS , il a été conduit au commissariat où il se trouvait toujours samedi matin.
Il s’agit d’une très mauvaise nouvelle pour le natif du Havre qui vit une fin de saison compliquée avec le MHR. Haouas, qui avait écopé d’un carton rouge, le deuxième de sa carrière chez les Bleus, face à l’Écosse en février dernier, avait été écarté récemment du groupe héraultais (en compagnie de Paul Willemse). Des tensions au sein de l’effectif après la défaite face à la lanterne rouge Brive (26-27) début mai, avaient été à l’origine de cette mise à l’écart temporaire. Il devait être présent avec le groupe montpelliérain ce dimanche face à Pau à domicile.
(…)
Merci à Jack Beauregard, Tara King et Ben.
20/11/22
Le pilier de l’équipe de France de rugby Mohamed Haouas condamné pour des faits de cambriolages (MàJ : il va repasser devant la justice pour des “violences volontaires en réunion avec arme”)
04/02/22
Après une nouvelle pause pour délibérer, le président du tribunal correctionnel de Montpellier a reconnu Haouas « coupable » des faits reprochés et a prononcé une peine de « 18 mois de prison avec sursis et 15 000 euros d’amende » à son encontre. À 13 heures, il est donc ressorti libre, expliquant être « soulagé, c’est terminé ». Son avocat a précisé par ailleurs qu’il ne ferait pas appel de la décision.
26/10/20
Le pilier de l’équipe de France de rugby Mohamed Haouas est convoqué devant le tribunal correctionnel en janvier 2021 pour des cambriolages de bureaux de tabac commis six ans plus tôt, a-t-on appris auprès du parquet de Montpellier.