Lyon : Il emboutit la terrasse d’un Ninkasi en Smart, 8 mois de prison
[…]Coup dur pour l’Albanais en situation irrégulière qui a tapé, au volant d’une Smart, la terrasse de la brasserie Ninkasi dans le quartier de Gorge de Loup, au 26 Rue du Sergent Michel Berthet.
Samedi dernier, une voiture a embouti la terrasse du restaurant Ninkasi aux alentours de midi et demi, faisant au moins deux victimes, dégradant un vélo, la terrasse et du mobilier urbain.
Les deux jeunes hommes blessés par le chauffard buvaient une bière pour fêter la fin de leurs examens. Percutés de dos, ils ont été projetés au sol par l’impact et ont souffert de légères blessures.
Selon le rapport de police, plusieurs témoins oculaires affirment que le conducteur était sorti de la voiture en riant, qu’il s’était montré provocateur envers ceux qui le maintenaient sur place et que, mis devant le fait accompli, l’Albanais s’était exclamé :
[…]“Je m’en bats les couilles (…), en France, vous êtes tous des fils de putes, tous des salopes”.
Le prévenu illustre ensuite dans la salle d’audience son manque d’empathie à l’égard de ses victimes. Interrogé par la présidente sur ce qu’il ressent à l’idée d’avoir mis en danger d’autres personnes par sa conduite, l’homme rétorque :“oui, je comprends, et j’ai également mis ma vie en danger”.
Il va même jusqu’à invectiver les deux victimes, présentes dans la salle.
[…]L’article dans son intégralité sur LyonMag