Fdesouche

Vendredi soir a été particulièrement chaude dans le quartier Saint-Jacques de Beaune. Des affrontements, quatre jours après la mort de Nahel lors d’un refus d’obtempérer à Nanterre, ont eu lieu une grande partie de la nuit entre les forces de l’ordre et des jeunes. Des CRS ont été appelés en renfort ainsi qu’un hélicoptère.

La station-service BP a été attaquée et le rideau de fer est resté baissé ce samedi matin. La boulangerie du quartier a subi d’importants dégâts et ne peut recevoir ses clients également. Un camion a été incendié et une voiture, sur le toit, complètement carbonisé se trouve juste à côté de la station-service.

Des tirs de feux d’artifice ont eu lieu en direction du commissariat de Beaune comme l’atteste une vidéo.

[…]

Le Bien Public

[…]

Ce samedi matin, le maire (LR) de Beaune, Alain Suguenot, condamne les violences urbaines qui ont émaillé sa commune. Dans un communiqué, il évoque notamment l’attaque du commissariat de police. “Comme si nos policiers avaient une responsabilité quelconque dans le drame intervenu à Nanterre. Cette récupération de quelques individus souvent étrangers à la ville est en contradiction totale avec le respect qui est dû à la mémoire du jeune Nahel”.

Selon nos sources, une cinquantaine de personnes ont procédé à des tirs de mortiers sur le bâtiment et les forces de l’ordre. Des renforts ont été envoyés sur place ainsi qu’un hélicoptère de la gendarmerie. […]

France 3

Fdesouche sur les réseaux sociaux