Fdesouche

Vous cassez, vous brûlez et volez des magasins qui n’ont strictement rien avoir avec la mort de #Nahel. Vous ne respectez même pas sa mémoire…

Vous abusez d’une situation, et, sans cervelle que vous êtes, vous faites ça pour avoir le meilleur Snap, le plus gros buzz sur les réseaux.

La seule chose qui va se passer pour vous, c’est des perquisitions chez vos parents, qui n’ont rien demandés ; des gardes à vue, et je l’espère, des peines de prisons. Vous venez d’humilier, de voler vos propres parents, vos voisins, vos familles… et leurs emplois. À cause de vous, vos parents, vos sœurs, vos frères risquent de perdre leur travail.

Pire. Vous brûlez vos écoles et celles de vos petit(e)s frères et sœurs, que l’on a construite pour vous. Vous pillez et brûlez des grandes surfaces, que l’on a fait implanter pour que vos mères, vos sœurs, puissent plus facilement vous faire à manger quotidiennement, avec le plus d’aisance et de proximité possible…

À cause de vous et seulement vous, plus personne ne vous prendra au sérieux. Vous allez seulement dégoûter tous ces élu(e)s qui, tous les jours, se creusent la tête à savoir comment ils et elles vont trouver des financements, des collaborations, pour équiper vos quartiers le mieux possible. La plupart d’entre-vous avez entre 14 et 18 ans ; vous êtes la jeunesse de demain. Notre espoir… Pensez à votre avenir, pensez au futur ! Et ne venez pas vous plaindre des conséquences qu’il va y avoir.

Car, oui, il y en aura. Et pas des moindres. Vous donnez raison, à manger et à boire aux Le Pen, Zemmour, Ciotti, Wauquiez et consorts. Et franchement, à l’heure où j’écris ces quelques lignes, je n’ai pas très envie de venir vous consoler quand vous viendrez pleurer et vous plaindre. Agissez en responsabilité si vous voulez retrouver un jour, une certaine crédibilité aux yeux des votres en particuliers, et de la communauté que nous représentons plus largement !!! #Grenoble #Emeute

Fdesouche sur les réseaux sociaux